L'avocat expert en dommage corporel exerce dans les grandes villes et se déplace, si nécessaire, pour défendre ses clients victimes d'accidents (accidents de la vie et accidents de la circulation), d'agressions ou de faute médicale. Ce professionnel engagé conseille, renseigne et se place au côté de ses clients pour les défendre face aux compagnies assurances, aux médecins et chirurgiens. Son rôle est d'évaluer un montant pour les dommages subis et de défendre les droits de ses clients en fournissant les preuves et arguments nécessaires.
Qui est l'avocat en préjudices corporels ?
L'avocat spécialisé en préjudices corporels est un professionnel disposant d'un ou de plusieurs diplômes et d'une forte expérience devant les tribunaux. L'avocat spécialiste dispose par exemple du Diplôme de l’évaluation des traumatisés crâniens et d'un master en droit international. Il intervient dans un seul domaine : la défense des victimes de tous types d’accident corporels. Ainsi, sa mission est aussi de rediriger le client vers un collègue si le préjudice ne correspond pas à son domaine de compétences. Cet avocat du barreau entame une procédure pour l’indemnisation de son client et chiffre précisément les préjudices dès la réception du rapport d’expertise. La victime sait alors ce qu'elle peut attendre de la procédure. Les différentes possibilités offertes par l'avocat établi dans la capitale ou dans une des grandes villes françaises sont à explorer sur le site hadrienmuller-avocat.com.Dans quels tribunaux et pour quelles causes plaide t-il ?
Avoir un avocat à ses côtés est indispensable pour réaliser un dossier solide permettant de chiffrer l'ensemble des préjudices des victimes qui peuvent être :-des préjudices professionnels
-des préjudices d’agrément
-des pertes de gains
-des frais annexes
-un préjudice moral
-les préjudices des proches,
-l'aménagement du domicile et du véhicule, etc.
La réparation du préjudice intervient après un accord amiable avec la compagnie d'assurances ou sur décision du tribunal. Le fonds de garantie des assurances obligatoires prend en charge l'indemnisation des victimes si le responsable de l'accident, de l'agression ou de la faute professionnelle, n'est pas assuré. L'avocat au barreau désigné plaide en première instance ou en référé en fonction de l'affaire et des attentes de son client.